top of page

Yoann Santonastaso ? Originaire de Limoges. Benjamin Goalabré ? Originaire de Concarneau. Nous sommes loin de l’ambiance samba. Pourtant, ce sont deux noms qu’il faudra sans doute retenir dans les mois à venir. Ces deux Français expatriés en Californie pour leurs études de cinéma ont mis sur pied une idée inédite : réaliser un documentaire assez spécial lors de la Coupe du Monde. 

Plutôt que de réaliser un documentaire sur la compétition en elle-même, les deux Frenchies aborderont la Coupe du monde via les tribunes. Le Mondial vu par les fans. Pour cela Yoann et Benjamin vont suivre les supporters de deux équipes : la France et le Brésil.

Encore quelques jours et ils partiront direction São Paulo, lieu du match d’ouverture. S’en suivra un mois de tournage entre ferveur et émotions. 

Benjamin Goalabré et Yoann Santonastaso.

« Nous n’avons pas de crainte particulière. Si nous avions eu des retours négatifs, nous ne l’aurions peut-être pas fait. Mais ce n’est pas le cas. Le plus difficile ce sera la production au Brésil. Pour le reste, nous sommes confiants. Nous avons l’habitude de voyager ».

bottom of page